Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 18:25

Salut tout le monde, dans ce post je vais vous parler de cette belle ville qu’est Orlando puis dans le suivant je développerai les parcs d’attraction Universal. En effet j’ai eu la chance de passer un week end prolongé dans la capitale floridienne de l’amusement pour cause de fête nationale et bien ça vaut le détour !

 

Orlando est la sixième plus grande ville des Etats-Unis avec environ 2 millions de personnes, elle se trouve à environ 375 kilomètres au nord de Miami. Le climat est subtropical humide et comme pour Miami il y a deux grandes saisons : humide de Juin à Septembre et sèche d’Octobre à Mai, je vous conseil donc de vous y rendre dans cette deuxième période car en été les pluies peuvent êtres torrentielles, croyez-moi…

 

Côté tourisme, Orlando est l’une des principales villes des Etats-Unis. Avec pas moins de 52 millions de touristes par an, la ville se classe sixième du pays et même deuxième en nombre de lits. Le tourisme est l’une des premières activités de la ville et pour cause elle comporte des dizaines de parcs d’attractions dont les fameux Disney World, Universal et Sea World.

 

Disney World


Le complexe touristique de Disney World s'étend sur 122 km2 et compte aujourd'hui parmi les destinations les plus visitées d'Amérique du Nord. Cet univers unique voit le jour en 1971 grâce à Walt Disney Il comporte le Magic Kingdom, reproduction revue et corrigée du Disneyland californien avec le château de Cendrillon, les maisons de Mickey et Minnie et autres attractions, E.P.C.O.T. (Experimental Prototype Community of Tomorrow), une véritable communauté tournée vers l'avenir et ouverte sur le monde avec ses reproductions de quartiers français, japonais, allemands… Disney-MGM Studios, hommage au monde du cinéma et de la télévision, ou le Disney's Animal Kingdom, immense parc dédié au royaume des animaux s'étendant sur 200 ha, avec une mise en scène spectaculaire qui évoque les espaces sauvages d'Afrique et d'Asie et un ensemble de spectacles, films 3D et manèges.

 

Universal Orlando


Au début des années 1990, les studios de cinéma Universal créent dans le à Orlando Universal Studios. Le premier parc à thème cinématographique qu'ils créent ici connaît un tel succès qu'il est rapidement suivi d'un second, Islands of Adventure que j’ai adoré au plus haut point. Une zone pour noctambules, CityWalk, et des hôtels suivent afin de faire du complexe, rebaptisé «Universal Orlando», une destination complète à la manière de Walt Disney World. Je développerai ce parc dans mon prochain post car c’est le seul que j’ai eu la chance de faire mais j’ai été énormément impressionné !

 

SeaWorld Adventure Park


SeaWorld, est le dernier parc thématique d'envergure de la région d'Orlando, c’est aussi un jardin zoologique où quelque 20 000 animaux marins vivent ici. Il s'étend sur 80 ha comprenant spectacles et exhibitions mettant en vedette des dauphins, phoques et compagnie, avec son lot de montagnes russes et de manèges. Mais SeaWorld constitue aussi un centre de recherche voué à l'étude de la vie marine ainsi qu'à l'éducation du public.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue en Floride
  • : Etudiant en licence professionnelle RISLAV (Responsable International de Structures de Loisirs d'Accueil et de Voyages)à l'Université de Cergy-Pontoise, je réalise un stage d'Avril à Août à Fort-Lauderdale en Floride. Ce blog touristique a pour but d'informer les lecteurs sur le marché du tourisme dans cet Etat, sur les différents lieux incontournables et sur l'entreprise pour laquelle je travaille : PRA Destination Management Southeast Florida Bonne lecture :)
  • Contact

Recherche